Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
MAXIGO 16/09/2016 à 12H41
bonjour
je me demandais si cela pourrais être possible de faire des sous groupe pour les animaux
peut être que la question a déjà été posé mais je n'ai rien trouvé a ce sujet en farfouillant sur le forum
merci et bonne journée a tous et surtout bon jeu
PARADISE FARM 21/09/2016 à 13H00
Salut.

Juste une petite requête concernant le maraichage. Serait-il possible que la gestion des travaux dans les parcelles soit comme pour la partie culture ferme.

Je m'explique :

Dans la partie culture ferme quand une parcelle doit être travailler et bien on va dans "parcelle à travailler" et là tout apparait (les parcelles qui doivent être récoltées, celles qui doivent être traitées, celles en attente de semis,....). Il suffit juste de cliquer sur la petite flèche verte qui déroule les travaux à réaliser et  qui nous permet de les effectuer rapidement. De plus, comme je prépare mon assolement à l'avance mes parcelles en attente de semis apparaissent clairement dans "parcelle à travailler".

Pour la partie maraichage je trouve que c'est un peu plus compliqué et long. Car il arrive que quand, par exemple, je traite une parcelle qui doit être récoltée, le voyant passe au rouge et du coup j'en oubli de récolter mes légumes et la parcelle concernée n'apparait plus dans "parcelle à travailler" (c'est peut être un bug). Pareil pour les semis, par exemple j'avais préparé des parcelles pour y semer des fraises et j'ai oublié des les semer et ces parcelles n'apparaissaient pas dans les parcelles à travailler donc je les aient zapper.

Ce n'est rien de bien méchant mais si un admin passe par ici j'aimerai son avis.

Si ce n'est pas clair, merci de me le dire.

Merci d'avance

Paradise farm
EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 25/09/2016 à 13H48
Bonjour ce qui serait intéressant ça serait de pouvoir ordonner les animaux comme pour les bâtiment comme ça nous pourrions ranger nos animaux en fonctions des insémination.

CROCUS 04/10/2016 à 06H52

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi un tracteur peut être utilise 24 heures par jour soit 96 PA et que une machine accrochée au même tracteur ne peu être utilisée que 8 3/4 h pour la même journée soit 35 PA.

le pire c'est les remorques elles  peuvent être utilisée plus de 500 Heures par jour

Bon jeu

MASSEY DU 85 04/10/2016 à 10H03
car un tracteur utilise des pa pour faire le trajet alors que l'outil derrière n'en consomme que pour le travail du sol?
LIWIL (VIP) 04/10/2016 à 10H11
Les pa déjà change de valeur selon ce que tu parles ici il valent 1h chacun mais par exemple une benne ce sera des tonnes comme un plateau, un enrouleur des jours. Bref ne cherche pas à trop comprendre.

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

FENDT412 (VIP) 07/10/2016 à 17H50
Je voulais savoir si il y avait une date de prévu pour l'arriver des laiteries?
Merci
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/10/2016 à 11H08
Bonjour depuis hier soir j'ai souvent une page d'erreur qui s'affiche, je précise c'est sur l'ancienne version, car oui j'ai du mal à quitter l'ancienne version, même si j'ai déjà testé la nouvelle plusieurs fois avec succès, quand il faudra je switcherai enfin passons.

Donc j'ai ce problème-là qui est de plus en plus récurrent :

Ca me l'affiche aléatoirement, des fois sur la page de connexion, des fois sur les pop up qui s'ouvrent genre pour selectionner une ETA pour un travail à faire, enfin n'importe ou. Et pour contrer ça je dois me déconnecter, attendre 30 secondes, croiser les doigts et des fois ça refonctionne. Je vais aller de suite sur la nouvelle version, car je n'ai jamais eu le problème dessus.
"

Forbidden

You don't have permission to access /ValideAccesCompte.php
on this server.

Apache/2.2.16 (Debian) Server at france2.simagri.com Port 80"

LIWIL (VIP) 08/10/2016 à 16H42
Je viens de faire du rangement dans mes entrepôts, et vu le temps que ça met je souhaite savoir si c'est possible de mettre des case à cocher comme pour les animaux, cela pourrait être fait également pour les matériels.

Post de présentation

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

FENDT412 (VIP) 09/10/2016 à 13H06
@Liwil : Je l'ai déjà demandé plusieurs fois, ça serait très pratique! Ils ont toujours dit NON...
FENDT412 (VIP) 09/10/2016 à 13H08
@Earl de la Thiérache: J'ai le même problème j'attends quelques secondes, je réactualise et ça refonctionne
LIWIL (VIP) 09/10/2016 à 14H37
Mince là j'ai 5 entrepôt de 100m2, qu'est-ce que ce sera avec 10 de 5000m2 ?

Post de présentation

FENDT412 (VIP) 09/10/2016 à 17H02
J'avais exactement le même problème pour ma ferme et ma concession, en concession j'avais plus de 100 hall de 500 m² qui arrivait à 100% d'usure, donc j'ai du passer un par un mes matériels, un temps fou passer, alors que ça aurait pu être fait en 5 min, du temps perdu, j'aurais pu l'utiliser pour cultiver, ça aurait été plus bénéfique pour ma région (achat matériel, vente récoltes aux coops...) c'est surement 20/30 000ha que j'aurais pu cultiver. Je pense qu'il y a quand même pas mal de choses à simplifier dans ce jeu. Après je pense bien que ce n'est pas facile à faire. Paris ne s'est pas fait en un jour. Mais certaines choses sont demandées longtemps... Après on est quand même écouté certaines fois, mais il faut du temps pour que ça arrive.  
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/10/2016 à 18H57
@Fendt412 : Aujourd'hui il semblerait qu'on ait plus le même problème, enfin c'était rien de méchant, je le signalais plus car au début je ne savais pas si j'étais un cas isolé, donc ça aurait pu peut-être servir aux admins, mais en fait rien de grave ;)

FENDT412 (VIP) 09/10/2016 à 20H56
Si ça m'est encore arrivé ce matin, oui rien de grave c'est pour ça que je ne l'avais pas signalé
LIWIL (VIP) 09/10/2016 à 21H25
Apparemment c'est du au fait de faire trop de requêtes trop rapidement, faites comme moi jouer avec une connexion qui vous en empêche.

Post de présentation

HANNIBAL SMITH (VIP) 10/10/2016 à 19H18
Bonjour 
est-ce que sa serai possible d'avoir plus de chose ds le menu déroulant dans mes parcelle 
- en attente de semis 
- moissoner
- et plus si vous voulez (crover crop, labour, herse ) ! 

merci d'avance

cordialement 

- CIA
- COOP 
FENDT412 (VIP) 10/10/2016 à 19H29
Encore le même problème ce soir en faisant mes transports

Forbidden

You don't have permission to access /liste_batiment.php on this server.

Apache/2.2.16 (Debian) Server at france1.simagri.com Port 80
LIWIL (VIP) 10/10/2016 à 21H18
Excellente idée Hannibal Smith !

Post de présentation

EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 12/10/2016 à 21H05
Bonjour voila quelqu'un temps que je réfléchi a cette idée il faudrait sur le forum une colonne " Entre aide entre amis mais IRL " Je m'explique les 2/3 voir tout le monde ici est agriculteur ou est fils d'agriculteur et est ce que sa vous est jamais arrivé d'avoir besoin d'un outils spécifique ou bien de la main d'oeuvre ? Nous sa nous est arrivé quelque fois. Alors sa serais sympa que les hommes en rouge rajoute cette petite option ?

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 13/10/2016 à 13H30
Bonjour,

Je garde actuellement la ferme de Benojd sur le serveur France 2, et il y a un problème dessus, ses animaux n'ont pas bu alors que ses cuves d'eau sont pleines. Hier tout s'est bien passé, le programme informatique les a tous fait boire mais aujourd'hui pas moyen..
Je ne parle pas des animaux au pré, seulement de ceux en hangar biensur, d'où mon incompréhension.
Et sur ma propre ferme, tout s'est bien passé.

A quoi est dû le problème ? Un bug avec sa ferme ?
Si vous pouviez y regarder ce serait bien, merci d'avance. (Benojd France 2)

STARGAT 13/10/2016 à 13H53
stl il serait possible de faires des coopérative régional  fruitière et légumières dans la même oblique que les grossistes et coopérative actuelle(on pourrait acheter la production  et la vendre soit a des usine soit a des supermarché  et centrale d'achat ou sur les marchée) voila mon idée merci
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 13/10/2016 à 20H54
Le problème est rentré dans l'ordre, merci bien si c'est vous avez qui fait la manip ;)

PARADISE FARM 15/10/2016 à 18H40
Salut.

Quand je ramasse la paille dans mes champs j'y vais avec 2 plateaux et un chargeur mais je ne peux charger qu'un seul plateau. Serait il possible de faire en sorte que l'on puisse charger plusieurs plateaux lors des ramassages de paille et de foin?
Par exemple faire un système comme pour les bennes lors des récoltes.

Si un admin peut me répondre ici pour me donner son avis.

Merci d'avance

Bon jeu à tous
MASSEY DU 85 15/10/2016 à 19H08
Quel intérêt d'y aller avec deux plateaux?

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.